
Elles ont également des pouvoirs magiques qui leur permettent d'agir sur les hommes et sur le bon vouloir de la petite communauté d'Eastwick. Leur petit monde tournait rond avant l'arrivée d'un certain Daryl Van Horne. Fraîchement installé dans le manoir Lenox alors à l'abandon, cet extravagant va pousser les trois jeunes femmes dans leurs retranchements et devenir leur point de chute.
Franchement, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Même le titre n'est qu'illusion tant il n'est pas vraiment question de sorcellerie. Et pourtant.... la magie a opéré chez moi! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de John Updike. Je n'ai pas eu de difficulté à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages et j'ai vraiment été triste de les quitter en refermant le livre. L'univers de ces trois femmes, leurs doutes, leur égoïsme mais aussi leur force de caractère m'ont enchanté!!!
Lorsque Hathaway m'avait passé le livre, elle m'avait souhaité "bien du courage". Une fois de plus nos goûts ne correspondent pas et ... tant mieux! Quoi de plus jouissif que de discuter de nos opinions?
Pour lire l'avis négatif d'Hathaway c'est par ici!