mercredi 18 juillet 2007

Le challenge ABC

Laura (ma charmante belle-soeur et amie) et moi-même avons décidé de participer à ce challenge. Le principe : choisir un auteur et un livre par lettre de l'alphabet. Il faut en lire 13 les premiers six mois et les 13 suivants le restant de l'année. Voici notre liste pour l'année 2007 - 2008.

A : Amette Jean-Pierre, Un été chez Voltaire LU
B: Brun-Lambert David, Boys in the band LU
C: Coïc Stefan, Contravention LU
D: Di Folco, Les grandes impostures littéraires
E: Evans Diane, 26a
F: Fitzgerald Pénélope, L'affaire Lolita LU
G: Green Julien, L'autre LU
H: Huston Nancy, Une adoration LU
I: Irving John, Le monde selon Garp LU

J: Jackle Nina, L'instant choisi LU
K: Krasznakorkai Laslo, La mélancolie de la résistance
L: Lambert Jérôme, Finn Prescott LU
M: Modiano Patrick, Rue des boutiques obscures LU

N: Némirovsky Irène, Suite française LU
O: Oz Amos, Soudain dans la forêt profonde LU

P: Poe Allan, Histoires extraordinaires
Q: Quint Michel, Effroyable Jardin LU
R: Renard Jules, Poil de carotte
S: Stevenson Robert Louis, Dr Jekyll et Mr Hyde LU
T: Teulé Jean, Le magasin des suicides LU
U: Uhlman Fred, L'ami retrouvé LU
V: Van Cauwelaert Didier, Un aller simple LU
W: Wilde Oscar, Le portrait de Dorian Gray
X: Xiaoquan Man, Confession d'un tueur à gage
Y: Yourcenar Marguerite, Comment Wang-Fo fut sauvé LU
Z: Zweig Stefan, Le joueur d'échec LU

4 commentaires:

Loutarwen a dit…

C'est une belle liste de challenge! J'ai également envie de lire du Irène Némirovski depuis un bon bout de temps. Par contre j'ai été déçu par Michel Quint que j'ai égalment lu pour mon challenge, j'attend ta critique avec impatience. Quant à Jean Teulé, j'ai tout simplement adoré!
Bonnes lectures!

Lolo a dit…

Je viens de terminer Suite Française, finallement ce n'était pas si mal. J'appréhende toujrs les livres sur les guerres mais il est vrai que celui-ci est particulier.

sandrounette a dit…

J'attends un peu pour lire Suite francaise. Comme on fait le challenge à deux, c'est mon acolyte qui le détient! lol

sandrounette a dit…

MDr Lolo j'avais pas vu ton commentaire!