dimanche 16 septembre 2007

Bar 2000, Stefano Benni

En 23 nouvelles, Stefano Benni revisite l'univers des bars. Ce bolognais de naissance croque les habitudes de ses concitoyens italiens avec humour et ironie. L'auteur portraitise les bars ploucs ou les bars branchés, mais aussi les habitués comme le DDT (Drogué Du téléphone portable) ou les "petites vieilles au coin de la table".
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au bout de cet encyclopédie du bar... Je dois aller le rendre à la bibliothèque (snifffff). Je suis sûre que j'y reviendrai tant Stefano nous entraîne avec lui dans ses déambulations. Je suis définitivement conquise par la littérature italienne!!!!

1 commentaire:

Daniel Fattore a dit…

Dans la foulée, attaquez "Bar Sport" (le tome 1 de ce truc-là) et "Le Bar sous la mer", du même auteur. Le deuxième est également une série d'histoires, racontées par des gens coincés dans un bar - une sorte d'Heptaméron moderne en miniature où même la puce sur le dos du chien est obligé d'y aller de son récit. Hm!