dimanche 20 janvier 2008

Finn Prescott, Jerôme Lambert


Résumé: 'La première fois quej'ai entendu parler de Finn Prescott, c'était deux jours avant son enterrement.' Instamment prié par sa mère de venir assister à l'enterrement d'un lointain cousin, le narrateur entreprend de reconstituer la vie de celui-ci en écoutant les conversations de l'assemblée qui l'entoure. A vingt ans, Finn Prescott étudie la médecine avec application : c'est un jeune homme appliqué. A vingt-cinq ans, il décide d'explorer le monde : c'est un jeune homme exalté. A trente ans, il épouse Nina Carolyn Newland : c'est un homme amoureux. A quarante ans, il retrouve un camarade d'études, car c'est un homme fatigué et seul. Lorsqu'il meurt, Finn Prescott n'a guère quitté sa ville natale, une ville de province. Les erreurs à éviter et les erreurs à commettre, c'est à peu près tout ce qui reste de sa vie. (résumé copié sur evene)
Mon avis: +
Je cumule les livres qui me laissent une impression étrange... Je ne saurai dire si j'ai apprécié cette lecture ou non. Certes le personnage de Finn Prescott est intéressant et on a envie de savoir ce qu'il va devenir. Mais en même temps, j'ai l'impression que l'auteur a baclé certains passages si bien que le récit est décousu. J'ai même dû revenir en arrière et reprendre certaines phrases pour comprendre la narration alors que j'étais bien concentrée sur ma lecture... On partage la vie de Finn Prescott et au final on en retient pas grand chose. Espérons que la prochaine lecture efface ces deux romans un peu ternes...

5 commentaires:

kathel a dit…

Désolée, mais je t'ai taggée ici :
http://lettres-expres.over-blog.com/
(ça veut dire que j'aime bien ton blog, donc !)

Loutarwen a dit…

Coucou, moi aussi je t'ai taguée!

sandrounette a dit…

j'ai vu ca les filles! Je réponds à vos tags jeudi! (vivement les vacances!!!)

Lolo a dit…

Moi je sais dire s'il m'a plut ce bouquin...
NON !!

Joelle a dit…

Hou la la, tu ne fais dans la joie avec tes lectures ! Bon, alors, si pour le précédent, j'hésitais, celui-là, je ne le note pas !