Résumé: Voici une suite de nouvelles faisant partie des Racontars arctiques de Jorn Riel. Ils comptent 6 recueils de ces racontars en tout et cet opus est le dernier en date.
Nous suivons donc différents personnages dans le Groenland, terre de tous les excès et de tous les rêves. Ces 10 nouvelles mettent en scène à chaque fois un personnage différent.
Mon avis: +++
Ne trouvant pas La vierge froide et autres racontars (le premier recueil des racontars arctiques) à la bibliothèque, je me suis rabattue sur celui-ci, ne sachant pas sur quel joyau j'allais tomber. Les premières pages sont déroutantes: beaucoup de noms en danois, de lieux, des dialogues un peu bizarres. Forcément, il y avait 6 recueils avant celui-ci... Mais passé le "choc" des premières pages, je me suis délectée de ces histoires farfelues, ne pouvant plus lacher le livre. C'est avec un grand plaisir que je vais lire les autres récits arctiques de Jorn Riel.
Une grande découverte permis par le Club des bloggueuses!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je suis de ton avis : ce recueil m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de cet écrivain danois.
eh bien moi, ce recueil ne m'a pas donné envie de continuer!!!mais j'ai bien envie de laisser une deuxième chance à Jorn Riel...je pense que je vais lire un autre roman...mais plus des racontars!!!!
Ce titre est déjà dans ma LAL ... tous les racontars y sont maintenant !!! mdr !!
Enregistrer un commentaire