mercredi 8 septembre 2010

La BD du mercredi

J'avoue... Je suis une mordue de manga... J'ai profité de mes vacances pour rattraper mon retard dans différentes séries et surtout, j'ai lu les 4 tomes de "Je ne suis pas un ange" de Ai Yazawa. C'est elle ma mangaka de prédilection!

L'auteure de Nana, Last Quarter ou encore Paradise kiss m'a encore une fois régalée! Ce doit être mon côté adolescente qui ressurgit...

Midori Saejima fait partie de la première promotion d'un tout nouveau lycée, le lycée Hijiri. Elle tombe amoureuse d'Akira Sudo, beau brun ténébreux. Poussée par ses camarades de classe, elle se présente à l'élection du comité des élèves de l'école.... Elle est élue au poste de vice-présidente, Akira à celui de président et avec trois autres élèves, ils doivent donner une âme à ce lycée en organisant différentes manifestations.

Le point de départ peut sembler banal mais Ai Yazawa va en faire quelque chose de magique! Elle tisse les liens entre les différents personnages, ils s'entremêlent, se déchirent, se retrouvent et on ne peut pas lâcher le manga avant d'en avoir lu les dernières lignes! L'édition qui m'a été offerte par mon cher et tendre (encore merci!!!) comporte 4 mangas de 400 pages chacun... Je les ai dé-vo-ré! Presque un peu trop vite... J'ai envie de retrouver les personnages et l'univers de Yazawa. Heureusement, Nana est toujours une série en cours. Il ne me reste plus qu'à me procurer Gokinjo de la même auteure et j'aurai fait la totale!!!




7 commentaires:

Hathaway a dit…

Vais-je un jour réussir à me mettre aux mangas...

Mango a dit…

J'ai tout à apprendre encore concernant les mangas! J'ai encore du mal à les lire!

sandrounette a dit…

Hathaway, je pense que si tu n'y as pas encore succombé avec toutes les personnes qui en lisent autour de toi, c'est mal barré! ^^

Mango, j'y suis tombée dedans quand j'étais petite! Et j'ai un mangavore à la maison!

Noukette a dit…

Idem ! Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je me lance dans les mangas, mais avec la multitude de titres qui existent, j'avoue que je suis un peu paumée !

Joelle a dit…

Chouette, j'ai les 3 tomes dans ma PAL :)

Manu a dit…

Je suis aussi fan de Ai Yazawa, et surtout de la série Nana. J'espère d'ailleurs que la série reprendra vite !
J'ai le premier tome de cette série mais je ne l'ai pas encore lu ! Tu me donnes envie !

sandrounette a dit…

Vas-y Manu fonce! Je les ai lu en quelques heures tellement c'est bien! Tu as raison, vivement le prochain Nana!!!

Noukette, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de séries sur le marché... La France est le deuxième pays le plus mangavore après le Japon! Ce n'est pas rien!

Cette série est un bon point de départ!