mercredi 24 novembre 2010

Naruto tome 51

Oui bon, je triche pour cette édition de la BD du mercredi! Je n'ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit depuis la semaine dernière mis à part Naruto!

Si vous ne connaissez pas cette cultissime série de manga dont mes jeunes élèves sont accro (et mon homme et moi avant eux) voici un petit résumé! Naruto, Sasuke et Sakura sont trois camarades aspirants ninja dans le village de Konoha. Ils sont entraînés par Kakashi, leur maître. Ils leur arrivent des tas d'aventures palpitantes. Naruto est amoureux de Sakura, elle-même amoureuse de Sasuke...

Le trio va être mis à rude épreuve et, les années passants, Sasuke va être entraîné par "le côté obscur de la force" et être amené à trahir son village et ses compagnons de route.

Je dis que je triche parce qu'il s'agit d'une série en cours! Je lis donc chaque tome à chaque fois qu'il sort en librairie. Il s'agit d'un des derniers mangas Shonen que je lis avec "One Piece". Les Shonen sont une catégorie de mangas adressés à un public de "jeune garçon" dans la traduction littérale. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce manga et de prendre un énorme plaisir à chaque lecture! Ce que j'aime particulièrement aussi, c'est le "debriefing" qui s'en suit avec certains de mes élèves! Complicité quand tu nous tiens!

Si vous ne connaissez pas Naruto, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site CaptainNaruto. Après il n'y a que 51 mangas à rattraper! ;)



Et comme toujours, la BD du mercredi, c'est chez Mango!

6 commentaires:

Mango a dit…

Eh bien, j'ai de quoi faire, alors parce que je ne connais pas encore cette série mais vu ton enthousiasme je vais y goûter un peu pour voir et la suivre ensuite, si j'aime! Merci de me l'avoir fait connaître!

Noukette a dit…

Naruto, mes élèves ne parlent que de ça eux aussi !! Mais 51 tomes, pffffff, c'est long quand même !!! ;-)

Manu a dit…

51 tomes ? Et dire que je me plaignais déjà des 21 de Nana :-D

sandrounette a dit…

Et oui... 51 tomes ça commence à faire... Surtout qu'on ne voit pas arriver la fin!

Ce qui me sidère chez mes élèves (entre autre) c'est leur capacité à lire les tomes dans le désordre et de s'y retrouver! Ils m'épatent!

Manu, je préfère quand même les 21 de Nana, surtout qu'ils sont (beaucoup trop) longs à sortir!

Joelle a dit…

51 tomes et toujours pas terminé ? Ce n'est vraiment pas pour moi !!!! mdr !!

antoine a dit…

Ah !!
je me dois de préciser que si, on voit la fin approcher: l'auteur l'a lui même annoncé en préambule d'un des derniers albums...autrement dit cela devrait se terminer autour du tome 60.