mercredi 26 janvier 2011

Francis sauve le monde, Claire et Jake

Francis est un blaireau farceur. Tout commence quand il se promène dans la campagne. Dans cet opus, Francis essaie par tous les moyens qu'il a en sa possession de changer le cours du monde en influant sur le climat, la politique mondiale même au détriment de son entourage et de sa vie privée. Mais Francis a le sens du sacrifice!

Il s'agit d'une petite BD hilarante! Tout se passe en 6 cases. La première commence toujours par "Francis se promène dans la campagne" et se termine le plus souvent en catastrophe! La brièveté des histoires donne du punch au recueil. Certains sketches sont plus drôles que d'autres, mais l'ensemble est vraiment plus que positif! J'ai passé un excellent moment avec Francis, même s'il fut trop bref!

Il y a déjà 5 tomes parus! Pénélope Bagieu en a fait un bel éloge ici!

Merci à Tonio pour m'avoir offert cette BD!

La BD du mercredi, c'est chez Mango!

10 commentaires:

Mango a dit…

Curieux, un album si vite lu! Même s'il est drôle, Ça me laisse perplexe!

sandrounette a dit…

C'est un tout petit livre! Une petite perle!

Tonio a dit…

Ça fait plaisir, mais maintenant il va falloir me le prêter maitresse!!

Noukette a dit…

C'est pas banal : un blaireau comme personnage principal ! Un peu enfantin non ?

yoshi73 a dit…

ça a l'air vraiment drôle!

sandrounette a dit…

Bien sûr Tonio!

Noukette, ce n'est pas enfantin du tout! Loin de là! Francis est un blaireau farceur mais il ne faut pas le mettre dans les mains des enfants!!! Francis n'a pas d'inhibition et n'a pas trop le sens de la morale non plus!

PG Luneau a dit…

Ça a l'air sympa! J'aime bien ces BD en strips ou en demi-planches, surtout quand les gags sont drôles! Toutefois, je ne suis pas sûr des dessins: le peu qu'on en voit sur la couverture me laisse perplexe. Il faudrait que je feuillète d'abord!

Joelle a dit…

Je l'avais repéré en librairie mais j'avais trouvé le rapport temps de lecture/prix un peu élevé ... il faut que je vois si la série est à la biblio !

Thomas a dit…

Pour avoir lu quelques pages de ce tome, je n'y trouve quasiment rien de drôle. Une page sur dix va être pas mal et le reste bof.
J'ai donc regardé mais surtout écouté "l'éloge" de Pénélope et en effet, elle a raison, je suis resté comme: ça :/, bouche bée en l'écoutant. Je pense que si elle avait voulu que cet album se vende, elle se serait abstenue d'en lire des extraits.
Un prix trop élevé pour le plaisir qu'il apporte et le temps de lecture consacré.
Cinq euros à tout péter !!!

sandrounette a dit…

Tu es dur Thomas!!! Mais tu as raison pour le rapport prix / temps de lecture. C'est pour ça qu'il faut se le faire offrir!!! :)