mercredi 2 mars 2011

Freaks' Squeele Tome 4, Florent Maudoux

Nous avions quitté nos compagnons dans une situation délicate : Chance, la petite démonette, livrait un combat sans merci au champion de l'école de héros Saint-Ange. Gloire au vainqueur, qui jetterait l'opprobre sur l'école du vaincu.

Grâce à l'épée confectionnée par Xiong Mao, Chance réussit et tout va pour le mieux. Sauf que le directeur de la FEAH, l'école de Chance, est menacé d'enlèvement par les concurrents. Il faut faire quelque chose!!!

Quel délice! J'ai vraiment adoré le tome 4 comme j'avais adoré les trois premiers. Toujours autant d'humour, de situations biscornues et même de l'amour... Oui, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture!

Si vous voulez avoir mon avis sur les trois premiers tomes, c'est ici. A découvrir sans tarder!

LA BD du mercredi, c'est chez Mango!

8 commentaires:

Hathaway a dit…

Je n'ai pas en mémoire tous les détails des tomes précédents, je ne sais pas si je vais t'emprunter (enfin emprunter à Antoine) ce tome-là...

sandrounette a dit…

Il est toujours à la maison! Tu verras demain! ;)

Noukette a dit…

Je ne suis toujours pas sûre que ça pourrait m'intéresser...

Jérôme a dit…

J'ai lu le 1 au moment de sa sortie. J'ai trouvé ça un peu brouillon mais en même temps très prometteur niveau dessin. Une sorte de fusion réussie entre franco-belge, manga et comics vraiment intéressante.

antoine a dit…

Je rajouterai que ce tome contraste narrativement avec les précédents car il y a la fin de la "saison 1" (la première année d'université en fait)et ensuite les débuts de la saison 2 sur des chapeaux de roues (littéralement) puisque on a droit à une course poursuite à la Miyazaki sur pratiquement la moitié de l'album !
Florent Maudoux nous surprend à chaque fois avec une tonne d'idées à chaque page !

PG Luneau a dit…

Un genre hybride, apparemment? Ça ne semble pas inintéressant, peut-être me laisserai-je tenter... En tout cas, la couverture semble bien réussie!

sandrounette a dit…

Tout est vraiment réussi dans cette BD! Un coup de cœur, un vrai!

Joelle a dit…

Cela fait un moment que je tourne autour de cette série mais elle n'est pas à la biblio ! J'hésite encore car je trouve le dessin parfois un peu brouillon d'après ce que j'ai pu feuilleter.