mercredi 9 mars 2011

Scott Pilgrim, Bryan Lee O'Maley

Scott est un jeune garçon de 23 ans qui sort avec une lycéenne de 17 ans... Il est complètement névrosé, dort avec son colocataire gay Wallace et est bassiste dans le groupe des Sex-bob-omb.

Son quotidien est complètement transformé par l'arrivée de Ramona Flowers. Elle emplit ses rêves et bientôt sa réalité... Mais pour pouvoir garder sa Belle il va devoir affronter ses 7 ex petits-amis démoniaques!!!

Scott Pilgrim est un OVNI. Le style n'est ni tout à fait BD, ni tout à fait manga. L'auteur a inventé le "Scott Pilgrim style"! J'aime beaucoup l'esprit complètement décalé et farfelu, et l'histoire est originale.

Je suis cependant moins enthousiaste qu'Hathaway. On verra à la lecture des autres tomes si mon avis évolue!

A noter l'adaptation cinématographique qui, aux dires d'un ami, est vraiment très réussie! Voici le lien vers la Bande Annonce qui est dans l'esprit de l'œuvre originale!

LA BD du mercredi, c'est chez Mango!

8 commentaires:

Hathaway a dit…

Mais tu n'expliques pas pourquoi tu es moins enthousiaste...

Jérôme a dit…

Une grosse déception pour moi. J'avais fait un billet plus que mitigé au moment de sa sortie : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2010/03/scott-pilgrim-t1-precious-little-life.html

Mango a dit…

Ce n'est pas tellement le genre de BD qui me plaît habituellement mais on ne sait jamais!
(HS,peux-tu ajuster le lien vers mon billet du jour STP? Étrangement les liens généraux sur le titre du blog ne sont pas pris en compte. Merci d'avance!)

antoine a dit…

Comme il est probable que ça soit moi l'ami qui ait bien apprécié le film, je peux dire que j'ai préféré le film à la BD, mais quant à savoir pourquoi c'est plus compliqué...
C'est peut être le graphisme de la BD que j'ai trouvé assez quelconque et qui n'a pas aidé pour se sentir proche des personnages (contrairement à la mise en scène et aux jeux d'acteurs du film).
Mais bon faudrait que je lise les autres tomes ( j'ai lu que le premier) et que je revoie le film (le 5 avril en DVD)

Yaneck a dit…

Mon neveu de dix ans a adoré, et attends avec impatience la sortie du prochain volume mi-mars. A mon sens, tout est dit. C'est une série jeunesse, guère intéressante pour un public mature.

Joelle a dit…

C'est une série qui me tente mais qui n'est pas à la biblio pour l'instant ! Peut-être que la sortie du film en provoquera l'achat ;) Parce qu'elle me tente mais pas suffisamment pour que je l'achète, vu les avis mitigés!

Noukette a dit…

J'ai malheureusement toujours autant de mal avec les mangas, même si celui ci a le mérite d'avoir un scénario plutôt original !

sandrounette a dit…

Je suis moins enthousiaste peut-être par rapport à ce que dit Yaneck: un peu trop infantile? Ou bien est-ce le fait que l'histoire traite d'un sujet bien réel et qui bascule sans crier gare vers quelque chose de complètement irréel?

Oui Antoine, tu t'es bien reconnu! :)