lundi 3 septembre 2007

Paradise Kiss, Ai Yazawa


Voici une série de manga que j'avais acheté au Japan expo 2006 et que je viens à peine de lire (honte sur moi).
Yukari est une lycéenne on ne peut plus normale avec les préoccupations propres à son âge lorsque un beau jeune homme prénommé Georges l'aborde pour lui offrir un job de mannequin. Yukari découvre alors l'atelier "Paradise-Kiss" et tout son petit monde déjanté.

Ai Yazawa est une mangaka que j'ai découverte grâce au superbe "Nana" toujours en cours de parution. Paradise Kiss se compose de 5 tomes et c'est un vrai délice : des personnages attachants, de la romance, un dessin toujours très beau et juste. La justesse du manga est à son paroxisme à la fin du tome 5. Mon âme romantique a été happée et un sentiment d'énorme tristesse m'a envahie quand j'ai reposé le dernier volume... comme à chaque fois quand on prend un manga Ai Yazawa!

6 commentaires:

hydromiel a dit…

Même avis que toi sur cette série de manga que j'ai beaucoup apprécié. De même que Nana dont j'attend la sortie de chaque tome avec impatience.

sandrounette a dit…

Tu as raison, vivement le prochain nana, ils sont trop rares.

yueyin a dit…

J'ai très envie de me mettre aux mangas... ceux-ci me semble tout à fait intéressant :-)

sandrounette a dit…

Je suis contente de voir que mon blog t'a enfin accepté Yueyin ! ;)
J'adore les mangas et je pense que cette série est parfaite pour une première fois.

yueyin a dit…

Ah yes ! J'ai fini par vaincre les réticences de bloger... non mais !!!

Praline a dit…

Très belle série. Dans le genre plus vieux et plus optimiste, il y a Gokinjo ! Très sympa aussi et l'on y retrouve l'un des personnages de Parakiss :)