dimanche 12 octobre 2008

De Cape et de Crocs, Ayroles et Masbou


Dans le port de Venise, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin, deux gentilshommes désargentés volent la carte au trésor des Iles Tangerines pour aller sauver un jeune homme soi-disant enlevé par des turcs dans une galère (Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère? )

Cette BD est tout simplement géniale! En suivant l'aventure de nos deux compères (un renard et un loup gentilshommes et épées à la ceinture) on rencontre des personnages de Molière, des Esméralda, de multiples références littéraires et historiques. Tout le théâtre classique se trouve convoqué dans ces pages magnifiquement dessinées.

La série comporte IX actes à l'heure actuelle (1 acte correspondant à 1 tome) et je vais me précipiter pour acheter ceux qui me manquent! C'est une magnifique découverte.


Encore un grand merci à Valériane pour ce cadeau reçu dans le Swap Cape et épée organisé par Praline et Arsène.


Vous pouvez aller visiter le site de la série qui est extrêmement bien fait!


10 commentaires:

Ys a dit…

Que du bonheur !

sandrounette a dit…

Les swap ouvrent des portes incroyables! ;)

LVE a dit…

Pour achever de convaincre encore les quelques récalcitrant(e)s : http://lirevoirentendre.blogspot.com/2008/03/de-cape-et-de-crocs.html

Lou a dit…

L'an dernier il y a eu une nouvelle édition... je ne sais pas si elle était limitée et je ne sais pas si toute la série va paraître dans ce format. Toujours est-il que j'ai trouvé une édition dans un format plus petit mais qui doit contenir les trois premiers tomes. Toujours pas lu mais tu me donnes envie de le sortir de ma PAL :)

sandrounette a dit…

Ca m'intéresserait d'avoir plusieurs tomes à la fois!

antoine a dit…

En fait c'était une édition "anniversaire" limitée pour les 20 ans de Delcourt. Donc autant dire que ça va pas être facile d'en trouver. Sinon il y a les coffrets il me semble mais comme tu as déjà le premier c'est pas le plus pratique.
A noter qu'il y a souvent des répliques cultes dans "de capes et de crocs" qui me viennent à l'esprit mais faute d'interlocuteurs cultivés ça tombe à l'eau, maintenant tu vas pouvoir rebondir !!
bisous

antoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sandrounette a dit…

Trop fort Tonio! Je reconnais bien le connaisseur...

Joelle a dit…

J'ai lu il y a quelques années et avec un énorme plaisir les premiers tomes que j'avais empruntés à la biblio ... maintenant, j'attends de mettre la main sur la suite ! En plus, j'ai eu l'occasion de voir les planches originales lors d'un festival BD et elles étaient magnifiques !

http://cameelitteraire.canalblog.com a dit…

(Surprise)

Je viens de terminer le deuxième que tu m'a prêté dimanche... Même Julien a aimé !!

C'est une excellente BD ! Merci ma Sandrounette !