dimanche 28 décembre 2008

La huitième couleur, Terry Pratchett

Il était une fois le Disque-Monde, un monde complètement loufoque porté par quatre éléphant eux-même juchés sur une tortue, la grande A'Tuin. Le Disque-Monde est un disque donc, dont on peut basculer si on se retrouve au Bord.

La Huitième couleur est le premier tome des annales du Disque-Monde où nous faisons la connaissance du pseudo mage Rincevent qui n'a jamais réussi à prononcer un seul sort depuis qu'une des formules magiques interdites fit irruption dans son cerveau. Il se met à accompagner DeuxFleurs, citoyen agatéen venu faire du tourisme à Ankh-Morpork, la ville où regorge le plus de bandits sur tout le Disque-Monde. Nos deux accolytes, accompagné de l'excellent bagage de DeuxFleurs vont vivre des aventures qui vont plonger le lecteur dans différentes parties de cet univers : visite d'un temple de magie noire, du pays des dragons, du Royaume de Krull au Bord pour finir dans l'espace...

C'est grâce à deux amis que je suis allée acheter le premier tome de cette saga et je les remercie au plus haut point! Je me suis régalée du début à la fin. Terry Pratchett a un extraordinaire pouvoir: celui de captiver son lecteur et de le faire mourir de rire! 34 tomes (enf VF) sont parus actuellement. Voilà d'excellents moments de lecture en perspective!!!

8 commentaires:

Tonio a dit…

tiens donc

Hydromiel a dit…

Plutôt déjanté comme humour, c'est chouette

sandrounette a dit…

Pour être déjanté ça l'est! Mais on entre totalement dans la vision du monde de l'auteur et on ne peut qu'apprécier!

Ankya a dit…

J'ai la huitième couleur et le huitième sortilège... mais je ne les ai pas encore commencés

sandrounette a dit…

Ne les ouvre surtout pas alors Ankya! Sinon tu seras obligée de les dévorer!!! ;)

Isil a dit…

Merci pour ton commentaire chez moi. Bonne année à toi également.
J'aime beaucoup l'humour déjanté de Pratchett! Et ça devient encore mieux après les premiers tomes.

So a dit…

Moi je n'accroche malheureusement pas... on m'avait dit de lire Pratchett parce queje n'aime pas le Genre... mais ça n'a pas marché.
Une autre suggestion?

Anonyme a dit…

ekud chan notified fabrication armstrong friendly kumarsandeep andb classroom mascaras digitised
masimundus semikonecolori