Dans la petite ville d'Eastwick aux Etats-Unis, trois jeunes femmes, Alexandra, Jane et Sukie alimentent tous les phantasmes. Toutes trois divorcées et fières de l'être, elles assument sans complexes leur image de femme fatale.
Elles ont également des pouvoirs magiques qui leur permettent d'agir sur les hommes et sur le bon vouloir de la petite communauté d'Eastwick. Leur petit monde tournait rond avant l'arrivée d'un certain Daryl Van Horne. Fraîchement installé dans le manoir Lenox alors à l'abandon, cet extravagant va pousser les trois jeunes femmes dans leurs retranchements et devenir leur point de chute.
Franchement, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Même le titre n'est qu'illusion tant il n'est pas vraiment question de sorcellerie. Et pourtant.... la magie a opéré chez moi! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de John Updike. Je n'ai pas eu de difficulté à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages et j'ai vraiment été triste de les quitter en refermant le livre. L'univers de ces trois femmes, leurs doutes, leur égoïsme mais aussi leur force de caractère m'ont enchanté!!!
Lorsque Hathaway m'avait passé le livre, elle m'avait souhaité "bien du courage". Une fois de plus nos goûts ne correspondent pas et ... tant mieux! Quoi de plus jouissif que de discuter de nos opinions?
Pour lire l'avis négatif d'Hathaway c'est par ici!
9 commentaires:
Un roman qui m'attire et que j'hésite à lire en même temps. Ton avis pourrait faire pencher la balance.
Tu peux toujours essayer! :)
L'adaptation en film (qui date un peu) me fait envie aussi!
Curieuse de voir le film tout de même... Ce roman a plu à d'autres bloggeuses, notamment Mango dont je te conseille d'aller lire l'avis ! Héhé je vois que tu lis la reine des lectrices ^^
Je vais aller voir l'avis de Mango de ce pas... Oui je lis la reine des lectrices et tu as fait bonne pioche! Ça fait du bien de lire ce genre de chose!
Je ne connais que le film vu il y a longtemps et que j'avais bien apprécié. Par contre, j'ai aussi noté qu'il y avait une suite au livre !
Ah oui Joëlle ? Je ne le savais pas. Tu as le titre?
Tiens, je ne connaissais que le film...
Sinon, cela fait bien plaisir de te revoir parmi nous. Bon retour !!
Merci Ing!
J'ai eu bien du mal avec le Updike que j'ai lu (Rabbit quelque chose) alors je ne sais pas trop... mais d'un autre côté, juste le titre me tente, même s'il n'y a pas vraiment de sorcières là-dedans!
Enregistrer un commentaire