mercredi 20 octobre 2010

La BD du mercredi


Bienvenue à Zombillénium, parc d'attraction de la banlieue de Valenciennes. Particularité: chaque employé est un vrai monstre!
Problème: un certain Aurélien....

Quelle chance y a-t-il d'aller braquer le bar du coin et de se retrouver vampire et vendeur de barbe à papa dans un parc d'attraction tenu par des monstres? Très mince bien sûr... Et pourtant, Aurélien cumule! C'est ce qu'on appelle la loose intégrale!

Cette BD avait tout pour me plaire: une histoire très intéressante et originale, des personnages haut en couleur, des répliques cinglantes et très drôles... Et ça a fonctionné! J'ai adoré l'ambiance qui se dégage à la lecture! Et que dire des graphismes? Parce qu'il s'agit réellement de graphismes! Tout a été fait par ordinateur et le résultat est étonnant! Certains diront que ça donne un côté impersonnel et froid mais pour ma part, je suis assez impressionnée par la technique et le savoir-faire nécessaires à un projet d'une telle envergure!

J'ai hâte de lire la suite, et encore une fois, c'est Tonio qui m'a prêté cette jolie découverte! Tu vas devenir le fournisseur officiel de ma BD du mercredi!

Pour aller se balader à Zombilland, c'est par ici! Pour aller voir les autres billets sur le site de Mango, c'est par !


15 commentaires:

Hathaway a dit…

Bonne pioche une nouvelle fois alors !
Ca me tente bien !

Mango a dit…

Je ne sais pas si j'aimerai ce genre de graphisme mais pourquoi pas. Je le feuilletterai de toutes façons, ne serait-ce que par curiosité!

sandrounette a dit…

Oui bonne pioche, il faut dire que j'ai un très bon conseiller!

Les graphismes interpellent vraiment!

Jérôme a dit…

Je l'ai lu en prépublication dans le magazine Spirou. La thématique est vraiment originale mais ça ne m'a pas embarqué plus que ça. Il faut dire que c'était publié de manière très irrégulière et que ce n'était pas l'idéal. Peut-être qu'en lisant tout d'un bloc ça passserait mieux ?

Manu a dit…

Cette BD semble faire un tabac. Je l'avais vu en librairie mais la couverture ne m'accrochait pas. Je la feuilletterai la prochaine fois.

sandrounette a dit…

Jérôme, peut-être qu'en un seul bloc ça passerait mieux en effet. Il faut tester!

Manu, c'est vrai qu'elle est populaire en ce moment et j'en lis plutôt des critiques négatives par rapport aux dessins, et je trouve ça dommage!

Valérie a dit…

Jolis graphismes en effet.

Noukette a dit…

Je ne connaissais pas, ça m'intrigue en tous cas ! ;-)

Tonio a dit…

héhé, j'avais prévu mon coup pour le prêt !!
Sinon je connaissais un peu le bonhomme depuis son court métrage Geraldine :
http://www.dailymotion.com/video/xqh46_arthur-des-pins-geraldine_creation

et donc quand à l'annonce de cette sortie (quelle couverture !!) je suis allé sur le site officiel et suis tombé raide dingue devant cet bd.
Le seul bémol que je mettrai c'est que ça se lit trop vite.

Tonio a dit…

et j'oubliais la révolution des crabes:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=22866595

Joelle a dit…

Je l'ai vu me passer sous les yeux, cet album alors que quelqu'un d'autre était en train de l'emprunter à la biblio ... snif ! Mais bon, je ne désespère pas encore !!!

PG Luneau a dit…

C'est un album qui m'interpelle aussi, mais je doute un peu du thème (j'ai peur qu'il ne m'accroche pas, moi qui ne suis pas trop friand de vampires et d'horreur) et du dessin (qui, en effet, semble bien beau mais un peu froid). L'extrait que j'en ai lu dans Spirou ne m'a pas trop emballé. Mais peut-être me laisserai-je tenter, si je le trouve en bouquinerie?

sandrounette a dit…

Je vois que tu as bien prévu ton coup Tonio! Et je suis absolument d'accord! Le seul point faible est que ça se lit trop vite...

Joëlle, rien n'est perdu pour la prochaine fois!

PG, tu peux toujours la feuilleter :) Je suis sûre que ça te plaira!

Theoma a dit…

Je l'ai notée, tu confirmes !

Hilde a dit…

J'ai beaucoup aimé. Comme toi, j'ai hâte de lire la suite. :)