samedi 11 décembre 2010

Le bal des louves tome 2, Mireille Calmel

J'ai commencé le tome 2 de ce roman dès la fin du premier tant celui-ci m'avait plu! Et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai aimé me replonger dans cette ambiance moyenâgeuse. Surtout que l'on voit une nouvelle facette de cette époque tourmentée. Après les dédales des ruelles parisiennes et l'immensité des forêts d'Auvergne, nous voici plongés dans la cour de François 1er! En effet, Marie, fille de Loraline et petite fille d'Isabeau a été remarqué par le roi en personne pour servir (en secret) les intérêts des protestants. On rencontre donc le roi mais aussi sa sœur, sa femme, sa favorite et les terribles complots de Catherine de Médicis!

Mireille Calmel a su allier l'épopée mondaine de la Cour de François 1er tout en conservant la sensibilité des personnages principaux, leur authenticité. Le lecteur suit toujours les pérégrinations des descendantes des louves, dans leur lutte pour la survie, dans leur recherche de l'amour et de la liberté. Un roman dont je garde une profonde émotion... et qui fait écho à de nombreuses choses...

Je ne tarderai pas à ouvrir d'autres romans de Mireille Calmel, surtout s'ils sont tous aussi passionnants!

Pour lire le billet sur le tome 1, c'est ici!

5 commentaires:

MA a dit…

Mais comment fais-tu pour trouver le temps de faire tout ça, wonder maîtresse? Respects.

Kiki30 a dit…

Rien à voir...ou presque, lol! Nous célébrons aujourd'hui le bicentenaire de la naissance de Musset, un commentaire là-dessus, Sandrounette?

maîtredutemps a dit…

Article très intéressant, par contre pour une maîtresse, confondre imparfait et participe passé, ça craint...LOL.

Joelle a dit…

Si tu n'as pas encore lu son premier roman, Le lit d'Aliénor, je ne peux que te le conseiller :) Et de mon côté, j'ai déjà ces deux tomes dans ma PAL !

sandrounette a dit…

Roh la honte! La Wonder maîtresse n'est pas si Wonder que ça on dirait!!!!

Joelle: Je l'ai dans ma PAL et je compte bien le lire bientôt!