dimanche 5 décembre 2010

Les petits mouchoirs, Guillaume Canet

Voici mon gros coup de cœur ciné pour cette année 2010! Depuis sa sortie j'ai envie de le voir et on y est enfin allé en amoureux! Il faut dire que mon homme n'est pas trop fan de ce genre de film au départ... Peut-être parce que je le saoule avec Guillaume Canet à chacune de ses apparitions... Qui sait?!

Synopsis d'Allo ciné:
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Tout simplement bouleversant... J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi beaucoup pleuré. Les personnages sont bien campés par des acteurs formidables qui laissent transpirer les émotions. On a vraiment l'impression de suivre une vraie bande de copains avec leurs joies et leurs peines. Les 2h34 du film passent sans s'en rendre compte. Guillaume Canet nous offre un petit bijou. Rien de moins... Je ne peux que vous conseiller de courir le voir pendant qu'il est encore à l'affiche, vous ne serez pas déçu!!!!

6 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

j'ai beaucoup aimé et mon mari aussi même si ce n'est pas son genre de film préféré

sandrounette a dit…

Tout pareil! ;)

Tusaiki a dit…

C'est ta phrase ça! Et les livres alors, à la bourre?

sandrounette a dit…

C'était un clin d'œil exprès pour voir si tu passais par là!

Pour les livres, je viens d'en terminer un, un peu de patience ;)

Hathaway a dit…

Pas la moindre envie de le voir ! Par contre je ne tiens plus, je veux voir HP !!! Demain, il m'a promis demain !

Ingannmic, a dit…

Coucou sandrounette,

Un film que j'ai vu avec mon cher et tendre et ma fille aînée (16 ans). Tous deux ont adoré, j'avoue avoir été un peu plus mitigée : j'avais lu que Canet s'était inspiré entre autres de Sautet, et je m'attendais à mieux...
Par contre, habitant à côté du Bassin d'Arcachon, j'ai vraiment apprécié les belles prises de vue de la région...

J'attends avec impatience moi aussi ta prochaine critique littéraire !!