dimanche 30 août 2009

J'aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin

Habituée des blogs dessinés , c'est avec l'édition papier( offert pour mon anniversaire) de quelques uns des billets de son blog que j'ai découvert Margaux Motin.

Au départ, j'avais un peu peur d'être confronté à une dessinatrice au style très ressemblant à celui de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup. Et puis tout s'est envolé en lisant!

Margaux raconte sa vie de femme de tous les jours avec une pêche et une auto-dérision énormes! J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises! Son vocabulaire, sa franchise et son coup de crayon valent le détour!

Le seul problème que je rencontre toujours avec ce genre d'oeuvre, c'est qu'elles sont vraiment trop courtes! Heureusement, on peut aller sur son blog pour avoir des piqûres de rappel!!!

8 commentaires:

Maribel a dit…

J'ai découvert son blog récemment. Si je tombes sur son livre, il rejoindra sûrement ma pal! :)

Béné a dit…

J 'ai trouvé cette BD très chouette! Très féminine!!

Leiloona a dit…

J'aime bien Margaux Motin moi aussi : plus adulte que Pénélope, je trouve. Disons que ses préoccupations sont différentes. ;)

sandrounette a dit…

Tu as raison Leiloona! Les préoccupations sont très différentes même si elles sont toutes les deux fashion victim! D'où la féminité qui s'en dégage! :)

Je ne connaissais pas du tout non plus Maribel et je suis bien contente de l'avoir découverte!

Hathaway a dit…

J'ai beaucoup aimé Sandrounette !! Je l'ai prêté à ma maman qui a également bien apprécié l'humour ^^

Karine:) a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce blog dessiné... je vais aller faire un tour!!

Anonyme a dit…

[... ] is other useful source of information on this issue[...]

Anonyme a dit…

Je ne lis que très rarement des BD mais celle-ci je l'ajoute à ma LAL :)