mercredi 22 août 2007

La vallée des Merveilles - Joann Sfar

Pot de Miel vit avec sa femme Nuit des Câlins dans une grotte au bord de l'eau avec ses deux enfants : Tigre et Esprit des Anciens. La vie est belle et elle est faite de pêche. Mais un jour, Nuit des Câlins en a assez de manger du poisson et demande à Pot de Miel d'aller à la chasse.
Il part donc avec son ami Grand Nez et font de nouvelles rencontres: quelques dragons et dinosaures, des "civilisés" pas si civilisés que ça, un oracle pessimiste, des cultivateurs...

Il s'agit du premier tome de la série, il en existe 2 tomes à ce jour.Les dessins ne sont pas parfaits mais ils nous plongent dans un quotidien préhistorique agréable.La seule chose qui m'a un peu rebuté, c'est l'argot marseillais des deux accolytes qui, à mon sens, n'était pas nécessaire.
Un agréable moment de lecture cependant, je lirai le tome 2 avec plaisir.

1 commentaire:

Lolo a dit…

Moi aussi je lirai le 2 avec plaisir, ce côté homme préhistorique des cités me plait beaucoup...